text.skipToContent text.skipToNavigation

 


Chez Future Électronique, notre objectif consiste à retirer le plus d'incertitude possible de votre chaine d'approvisionnement, tout en vous procurant le coût d'acquisition total le plus faible. En outre, nos stratégies de gestion de la chaîne d'approvisionnement vous procurent l'avantage concurrentiel dont vous avez besoin pour être un leader du marché.

Nos experts de la chaîne d'approvisionnement possèdent les connaissances et l'expérience nécessaires pour vous aider à mettre en œuvre un modèle efficace et équilibré, qui vise la sécurité d'approvisionnement.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises offrent des outils de gestion de la chaîne d'approvisionnement – mais chez Future Électronique, nous tenons à procurer à nos clients beaucoup plus que de simples outils. D'ailleurs, nous sommes les mieux placés pour offrir une gamme complète de solutions novatrices et de services : cela nous permet d'élaborer un solide programme adapté aux besoins et objectifs du client et, ainsi, de véritablement transformer sa chaîne d'approvisionnement.

L'avantage de notre programme est que vous obtenez un partenaire et un processus en matière de chaîne d'approvisionnement qui :

  • visent à améliorer vos principaux indicateurs de rendement;
  • assurent la disponibilité des stocks et réduisent leur délai de réapprovisionnement;
  • réduisent votre coût total d'acquisition;
  • réduisent votre délai de commercialisation par un soutien technique à l'égard de la conception de produits pour la chaîne d'approvisionnement;
  • vous donnent accès immédiatement à des outils en ligne de commerce électronique interentreprises;
  • vous procurent des services de consultation et un soutien gratuits en matière d'élaboration et de mise en œuvre d'initiatives utilisant l'approche Lean.


Des programmes conçus pour répondre à vos besoins


Stocks gérés par Future

Les stocks gérés par Future (Future Managed Inventory) (FMI) sont un concept unique dans le monde de la distribution de composants électroniques. En effet, bien que les autres distributeurs parlent de stocks de sécurité, seule Future Électronique offre un véritable processus électronique de stocks de sécurité. Ainsi, lorsque vous transmettez une consommation des pièces provenant d'un FMI, elles sont d'abord retirées de nos stocks prêts à vendre (ATS). C'est uniquement si le niveau des ATS est bas que les pièces sont retirées des stocks réservés des FMI. Ceux-ci constituent donc de véritables stocks de sécurité.

Les FMI permettent des livraisons juste-à-temps (JAT), avec des délais d'exécution presque nuls, de sorte que vous obtenez ce dont vous avez besoin, lorsque vous en avez besoin!


Gestion des stocks réservés

Chez Future Électronique, nous sommes les seuls à offrir un véritable programme de gestion des stocks réservés (Bonded Inventory Management) (BIM). En effet, les pièces sont réservées électroniquement à notre centre de distribution et vous sont livrées quand vous en avez besoin. Par conséquent, grâce au programme de BIM de Future, il n'est plus nécessaire d'ordonnancer des commandes : le programme de BIM permet à votre entreprise de réduire considérablement la durée du cycle de récupération de l'investissement initial et d'améliorer grandement la rotation de ses stocks, tout en réduisant au minimum ses stocks excédentaires et obsolètes.

En outre, vous aurez accès en temps réel à vos stocks réservés et vous serez certain d'obtenir la livraison juste-à-temps (JAT) si vous améliorez votre programme de BIM grâce à l'un de nos forfaits complets de commerce électronique, qui comprennent nos applications en ligne.


Services de consultation en matière de chaîne d'approvisionnement

Nos services de consultation en matière de chaîne d'approvisionnement visent à vous aider à réorganiser votre chaîne d'approvisionnement ou vos installations de production ou d'entreposage. En effet, notre équipe mondiale se compose d'experts de divers domaines (exploitation, pièces, entreposage, logistique, TI et planification des ressources de l'entreprise) qui ont déjà été clients eux-mêmes. Grâce à leur expérience et à leurs connaissances concrètes, ils peuvent accroître votre efficacité d'exploitation et améliorer vos résultats!


Services de planification stratégique de la chaîne d'approvisionnement

Selon vos besoins, ils peuvent vous offrir l'un ou l'autre des services de consultation suivants :


Coaching Lean Manufacturing

Nos experts-conseils sont des praticiens et des spécialistes de la formation en Lean Manufacturing qui possèdent une expérience concrète. Ils effectueront une évaluation complète de vos installations, où qu'elles soient dans le monde, et vous fourniront une proposition et un plan de mise en œuvre détaillés, qui amélioreront considérablement l'efficacité et la rentabilité de votre exploitation. Ils travailleront ensuite avec vous pour s'assurer que la mise en œuvre se fasse de façon transparente et que votre entreprise obtienne des résultats mesurables. Les clients pourront également s'attendre à obtenir des réductions de leurs coûts d'exploitation, de la durée des cycles, des délais d'exécution et des stocks excédentaires et obsolètes.

Orientation stratégique
  • Mise en œuvre de l'approche Lean
  • Présentation de systèmes de fabrication de renommée mondiale
  • Tables rondes stratégiques
  • Discussions et séminaires sur les études de cas
  • Benchmark
Etude et évaluation des opérations
  • Evaluation sur site
  • Conseils personnalisés
  • Revue des options de process
  • Analyse de l'impact économique
Aide à la mise en oeuvre
  • Structure du plan des programmes et mise en œuvre
  • Fourniture d'une orientation pratique tout au long de la période de mise en oeuvre
  • Kanban - Méthode de production en flux tendus
  • Commerce électronique
  • Création de cellule de production
  • Solutions de gestion des stocks sur place
 


Solutions en matière de commerce électronique pour la chaîne d'approvisionnement

Notre objectif consiste à utiliser nos connaissances et les outils de Future pour vous aider à réduire vos coûts et à éliminer le gaspillage, tout en améliorant l'efficacité de votre exploitation grâce aux méthodes de l'approche Lean. FIRST est le programme de gestion des stocks le plus polyvalent au monde : il est doté des logiciels de commerce électronique les plus reconnus du secteur.

Nos solutions de commerce électronique permettent d'accroître la vitesse d'exécution, de réduire la durée du cycle et d'automatiser votre fonction d'approvisionnement.


FIRST – Future Inventory Replenishment System Technology

Que vous utilisiez EDI-x12, EDIFACT, RosettaNet ou un processus breveté, l'équipe de FIRST de Future peut vous aider à mettre en place un programme personnalisé fiable et très efficace.

Le portail de solutions via le cloud de FIRST est conçu pour les solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement de la prochaine génération. En effet, FIRST offre les ressources les plus récentes, afin de répondre aux besoins des fabricants partout dans le monde : il leur permet d'accéder immédiatement à des données dynamiques, aux stocks réservés, aux stocks prêts à vendre, à l'analyse des écarts reliés à la planification des besoins de matières (MRP), au suivi des commandes, à la facturation, etc. La souplesse du programme FIRST vous permet de créer un processus simple et commun à tous les fournisseurs et toutes les commodités.

Les solutions via le cloud de FIRST peuvent être configurées à l'aide de divers modèles de réapprovisionnement des stocks pour le Lean Manufacturing : Kanban, stocks en consignation sur place, stocks gérés par les fournisseurs, min/max de réapprovisionnement pour tous les fournisseurs.

FIRST permet également la lecture de codes à barres à l'aide de diverses solutions prêtes à l'emploi : scanners portatifs, scanners Bluetooth et reliés par câble et lecteurs de codes à barres iPad/iPhone.


Solutions de planification et de mise en œuvre collaboratives de Future Électronique

Aujourd'hui, une intégration transparente des données entre les systèmes de planification de la demande des clients et ceux des fournisseurs est nécessaire à l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement. Le partage des prévisions du système de MRP est un élément essentiel à cette optimisation.

Les solutions de planification et de mise en œuvre de la chaîne d'approvisionnement pour le cloud de Future Électronique permettent le réapprovisionnement des stocks de fabrication avec le programme Kanban, le partage des prévisions du système de MRP/la transmission automatique, la transmission et la consignation des commandes – dans les entrepôts des usines.


Partage des prévisions du système de MRP

Les besoins nets ou bruts générés par le système de MRP ou par un système de planification de la demande peuvent être envoyés par EDI, AS2 ou un format interne à l'aide de protocoles standard de transfert de courrier ou de sites FTP. Les prévisions représentent les pièces achetées et les composants qui sont requis tout au long de l'horizon de planification.

Le partage des prévisions du système de MRP avec transmission automatique constitue l'outil optimal pour gérer les indicateurs de besoins et le réapprovisionnement des stocks dans toute la chaîne d'approvisionnement.

  • Établissement de critères de transmission personnalisés (règles) (1er bloc, 2e bloc ou min/max pour maximiser la rotation des stocks et réduire les délais de réapprovisionnement des stocks)
  • Dossier des commandes transmises
  • Échange électronique de bons de commande/demandes de réapprovisionnement des stocks

 

Future Electronics comprend l’environnement mondial, et grâce à notre équipe Global Strategic Supply Chain Solutions, nous sommes particulièrement bien placés pour aider tous nos clients à atteindre leurs objectifs de fabrication et à réduire leur coût total d’acquisition. 

Avec son interface utilisateur en temps réel, sa visibilité globale, son accès permanent 365 jours par an, le portail Web FIRST est un outil exceptionnel pour vous aider dans la planification de votre gestion des risques. 

Vous découvrirez dans cette vidéo quelques-unes des nombreuses fonctionnalités du portail et comment ce dernier peut vous aider à atteindre vos objectifs d’inventaire et de fabrication.

text.skipToContent text.skipToNavigation

 


At Future Electronics our goal is to remove as much volatility from your supply chain as possible, while providing you with the lowest total acquisition cost (TAC). Additionally, our supply chain strategies provide you with the competitive edge required to be a market leader. 

Our Supply Chain experts have the knowledge and experience to assist you in implementing an effective and balanced model focused on security of supply.

Many companies today offer supply chain management - we believe in giving you much more than mere management tools. Future Electronics is uniquely positioned to offer a comprehensive range of services and innovative solutions to develop a powerful, customized program tailored especially for your needs and goals, to truly transform your supply chain.

The benefit to you is a Supply Chain Partner and process that:

  • Focuses on improving your key metrics
  • Ensures inventory availability & reduced replenishment time
  • Reduces your Total Acquisition Cost
  • Reduces your time to market through Design For Supply Chain Engineering Support
  • Gives you immediate access to Web-based B2B E-Commerce Tools
  • Offers free consultative services and support on developing and implementing lean initiatives


Programs to address your needs


Future Managed Inventory

Future Managed Inventory (FMI) is a unique concept in the world of electronics distribution. While other distributors may talk about bonding inventory, only Future Electronics offers a true electronic bonding process. When you release product from FMI, the material is first pulled from our available-to-sell (ATS) inventory. If the ATS runs low, only then is the material pulled from your FMI bond. 

Future Managed Inventory offers Just-In-Time (JIT) deliveries, with near zero lead times, so that you get what you need, when you need it!


Bonded Inventory Management

Ours is a true inventory bonding program. Material is electronically bonded in our distribution center and delivered to you when needed. With Future’s BIM, scheduling orders is no longer required. With Future’s BIM, your company can significantly improve its cash-to-cash cycle time and inventory turns, while also minimizing excess and obsolete inventory.

In addition, you will have real-time access to your bonds and ensure Just-In-Time (JIT) delivery, by enhancing your BIM program with one of our full-service e-commerce solution packages, including Web-based applications.


Supply Chain Advisory Consultant Services

Our Supply Chain Advisory Consultant Services are provided to assist you in re-engineering your supply chain, manufacturing or warehousing capabilities. Our global team is comprised of highly qualified operations, materials, warehouse and logistic, IT, ERP professionals who were once customers. Let our team’s ‘real world’ experience and first-hand knowledge accelerate your operational efficiency and improve your bottom line!


Strategic Supply Chain Services

Based on your specific needs, our consultative services may include:


LEAN Manufacturing Services

Our highly trained expert consultants are LEAN practitioners and trainers with real world experience. We will conduct a full assessment of your site, anywhere in the world, and provide a detailed proposal and implementation plan that will drastically improve the efficiency and profitability of your operation. We will then work with you to ensure your organization experiences a seamless implementation and realizes measurable results. Customers can expect to realize reductions in operational costs, cycle times, lead times and excess and obsolete inventory.

Strategic Guidance
  • LEAN implementations
  • World-class manufacturing presentations
  • Roundtable strategy sessions
  • Case study seminars and discussions
  • Benchmarking
Operations Review and Assessment
  • On-site operations evaluation
  • Customer-specific recommendations
  • Overview of available process alternatives
  • Performance of economic impact analysis
Implementation Support
  • Structure of program plan and implementation
  • Hands-on guidance throughout implementation period
  • Kanban – demand pull process
  • E-commerce
  • High performance cell manufacturing
  • On-site inventory solutions
 


E-commerce Solutions

Our goal is to apply our knowledge and Future’s tool set to help you drive down costs and eliminate waste, while improving efficiencies in your operations through the use of “LEAN Practices.” FIRST is the world’s most versatile material management program, with the most recognized e-commerce replenishment software in the industry.

Our electronic commerce solutions increase the speed of execution, reducing cycle time and automating your procurement activity.


FIRST® (Future’s Inventory Replenishment Systems Technology)

Whether you use EDI-x12, EDIFACT , RosettaNet or a proprietary process, Future’s FIRST Team can work with you to establish a reliable, high performance program developed specifically for your needs.

FIRST Cloud-based Solution Portal is designed for next generation Supply Chain Solutions. FIRST provides the latest capabilities in supporting global requirements for customers who manufacture around the world, enabling an immediately accessible visibility of dynamic data, bonded inventory, available-to-sell inventory, MRP Gap analysis, order tracking, invoice imaging, and more. The program’s open supplier architecture allows you to create a single process for all suppliers, all commodities.

FIRST Cloud-based solutions can be set up using a variety of LEAN manufacturing replenishment models: Kanban-pull systems, consignment-on-site inventory, supplier managed inventory, Min/Max reorder for your entire supplier base. 

FIRST also offers bar code capabilities using a variety of off-the-shelf solutions, portable scanner interfaces, Bluetooth and tethered scanners, and iPad/iPhone bar code readers.


Future Electronics’ Collaborative Planning and Execution Solutions

Optimizing the supply chain today requires a seamless integration of data between customers’ and suppliers’ demand planning systems. MRP Forecast sharing is a key element to ensuring the supply chain is performing at its highest level.

Future Electronics’ Cloud-based supply chain planning and execution solutions support manufacturing replenishment from Kanban, MRP Forecast Sharing/auto release, PO release and consignment – in plant stores.


Integrated MRP Forecasts Sharing

Net or gross requirements generated by MRP or a demand planning system can be sent via EDI, AS2 or a proprietary format using standard mail protocols or FTP sites. Forecasts represent components and purchased parts required out through the planning horizon. 

Integrated MRP Schedule Sharing with Auto Release is the optimal tool to driving demand signals and replenishment through the entire supply chain.

  • Developing a custom release criteria (rules), 1st bucket, 2nd bucket or min/max to maximize inventory turns and reducing Replenishment lead times
  • PO Release file
  • Electronic exchange purchase orders/replenishment orders

 

Future Electronics understands the global environment, and through our Global Strategic Supply Chain Solutions Team we are uniquely placed to help all of our customers reach their manufacturing goals, and lower their total cost of acquisition. 

With real time user interface, global visibility, 24 hour access 365 days a year, the FIRST web portal is an exceptional tool to help in your risk mitigation planning. 

This video will show you some of the many features of the portal, and how it can help you reach your inventory and manufacturing goals.